Votre halte privilégiée entre les Alpes et la Côte d'Azur”

L'hôtel, situé en coeur de ville, au pied de la Citadelle de Sisteron.

Tourisme autour de Sisteron

LES PENITENTS DES MEES :
ils seraient, selon la légende, des moines pétrifiés au cours d'une procession, pour les punir de leurs regards trop indiscrets lors du passage des sarrasines.
LA DALLE AUX AMMONITES DE DIGNE LES BAINS :
au cœur de la réserve géologique, dalle de 350m² ou sont incrustés plus d'un millier de fossiles.
LA CITADELLE DE SISTERON :
A 500 m d'altitude, la citadelle de Sisteron surplombe la ville de Sisteron - située dans un passage entre le Dauphiné et la Provence - et la Durance. Construite sur un éperon rocheux, c'est la première chose que l'on voit en arrivant dans la ville. La citadelle, avec ses fortifications, était un verrou stratégique sur la route menant des Alpes vers la Méditerranée. Classée monument historique, c'est la pièce maîtresse de la ville. Jehan Erard, ingénieur militaire d'Henri IV, puis Vauban l'ont marquée de leur empreinte.
LE PRIEURE DE GANAGOBIE :
Le monastère de Ganagobie est situé entre Sisteron et Manosque, sur un plateau escarpé, il domine toute la vallée de la Durance. D'une altitude moyenne de 650 mètres, le plateau de Ganagobie fut formé il y a environ 20 à 25 millions d'années, dans le bassin de Forcalquier qui était à cette époque, alors recouvert par la mer.
Le site de Ganagobie offre, par ses composantes géologiques, un intérêt exceptionnel : abris sous roche naturels, carrières, nombreuses sources, abondante végétation. Son aspect stratégique, de tout premier ordre, lui a valu d'être habité dès l'âge du bronze (2000 ans avant J.C.)
LES GORGES DU VERDON :

Cet immense et magnifique canyon est situé à cheval sur les départements du Var et des Alpes de Haute Provence. Les gorges du Verdon résultent de l'érosion de la rivière du Verdon et se présentent aujourd'hui en de gigantesques falaises de roches calcaires. Le spectacle est grandiose ! Au milieu d'espaces naturels protégés, riches en faune et flore, les panoramas offerts sont vertigineux. Les villages sentinelles nichés au bord de la faille ont gardé le charme des villages provençaux d'autrefois, ils vous accueillent chaleureusement et vous proposent de multiples activités grâce aux cadeaux de cette si belle nature...
LE MUSEE DE LA PREHISTOIRE A QUINSON :

Le Musée de la Préhistoire des Gorges du Verdon a été implanté à Quinson, au cœur du Parc Naturel Régional du Verdon, à proximité de nombreux sites archéologiques majeurs, la légitimité patrimoniale de ce lieu est donc extrêmement forte. Les résultats de plus de 50 années de fouilles archéologiques, sur une soixantaine de sites, retraçant près d'un million d'années d'histoire de l'Homme en Haute-Provence, y sont conservés et exposés au public.
LE TRAIN DES PIGNES
 :
Trait d'union entre la Méditerranée et les Alpes, le Train des Pignes est un élément clé de la mémoire collective des vallées qu'il traverse depuis plus d'un siècle. Il relie quotidiennement Digne à Nice. De mai à octobre la locomotive vapeur assure les liaisons entre Puget-Théniers et Annot le dimanche pour quelques privilégiés.